• Rentrée 2019-2020 on se prépare tranquillement

    Les mails d'école.

     

    On en reçoit énormément, et si on se laisse envahir c'est la catastrophe.

    Aussi en ce début de vacances j'ai donc trié mes mails d'école.

    En général ils arrivent sur ma boite personnelle (plus ergonomique que la professionnelle) et viennent de mon école, de mes collègues ou des éditeurs.

    Quotidiennement je les consulte (même plusieurs fois par jour) et je fais le tri, c'est à dire que je jette tout ce qui ne m'intéresse pas, parfois même sans les ouvrir, juste en regardant les expéditeurs.

    Pour les blabla demandes des collègues, je réponds, ou pas et je jette.

    Pour tous ceux qui comportent des pièces jointes, j'enregistre la pièce jointe sur ma clef de travail et j'archive dans un dossier correspondant à l'année scolaire en cours.

    Aujourd'hui, deuxième jour des vacances, j'ai donc fait un gros tri (presque 300 mails partiellement traités).

    J'ai donc rangé les mails de cette année écoulée, j'avoue que j'en éprouve une grande satisfaction car l'année a été difficile, créé un dossier pour cette nouvelle année scolaire que j'espère plus épanouissante, dans laquelle j'ai rangé quelques mails avec pièces jointes déjà reçus (projets, trucs d'école) et j'ai copié les documents dans mon dossier année scolaire 2019-2020.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :